PRESSE

  • Chroniques de Billancourt

"A travers la littérature, on rappelle des histoires humaines. C’est assez émouvant."

Le Parisien

"Grâce aux talents conjugués de la lectrice et du musicien, le public s'est laissé entraîner avec émotion dans cette évocation documentaire." 
La Nouvelle République

"A la voix, on retrouvait Carole Bourdon ; à la musique, l'accordéoniste Didier Buisson, un duo de talent qui a fait revivre les « Chroniques de Billancourt » de Nina Berberova." 
La Nouvelle République

  • Ballades Contées
     

« Cécil Egalis et Didier Marin sur le thème des «chemins et trimards» ont charmé leur auditoire, qui, c’est certain, s’en laisserait encore conter... »

La Nouvelle République
 

« Les comédiens Cécil Egalis et Didier Marin étaient en randonnée le long du chemin de halage, au fil du Cher. Pour les accompagner, 70 complices, petits et grands, ouvraient leurs yeux, leurs oreilles, se laissant aller au charme des lieux et au talent des deux acteurs. »

La Nouvelle République

« Carole Bourdon avait visiblement pris beaucoup de plaisir à préparer cette épopée autour du thème de la pomme de terre. (...) Une jolie balade instructive.»

La Nouvelle République

  • Clara Schumann, une vie d’art et d’amour


« La pianiste Gwenaëlle Cochevelou et la comédienne Carole Bourdon ont offert un superbe spectacle autour de Clara Schumann. Ces deux artistes ont promené les spectateurs à travers l’univers de Clara… »

L’Yonne Républicaine

 

  • Passeurs de Mémoire
     

« Grâce à une langue belle où le passé simple ressuscite tous ces menus bruits du rien, les deux comédiens, soutenus par la mise en scène fluide et intimiste de Carole Bourdon, ont parfaitement captivé leur public... »

La Nouvelle République


 « Le public s’est laissé emporté par ce spectacle… »

La Nouvelle République

  • Rime Ailleurs !
     

« Un spectacle vivant et interactif, où les rencontres surprenantes et incongrues se succèdent. »
La Renaissance Lochoise


« Carole Bourdon qui a conçu le spectacle, Didier Marin et Philippe Emauré qui l’ont joué, ont gagné leur pari : faire passer un excellent moment de détente instructive à un public ravi. » ; « Un duo de talent qui a su captiver les enfants, les faire rire mais aussi les faire participer... Cinquante minutes de spectacle où le jeune public comme le moins jeune, a pu saisir et apprécier l’art et la manière de jouer avec les mots pour les faire rimer en  respectant les règles de la poésie. Tout aussi éducatif que plaisant personne ne s’est ennuyé une seconde. » ; « Franc succès pour Rime Ailleurs ! … Grâce à quelques animaux croisés de-ci, de-là, le Rimailleur réussira à déclamer de magnifiques textes à un public ravi… »

La Nouvelle République

 

  • La Bande à Ernest
     

« Tout le monde a participé, crié, interpellé dans une ambiance festive. Une remarquable initiative, l’ensemble du spectacle a été doublé en langage des signes par Elisabeth Révérand… »
La Nouvelle République

 

  • La Traversée de la Porte Oubliée
     

« L’une fait des gâteaux géants, l’autre invente des fleurs biscornues en attendant une sorte de Godot nommé Tsapi (sans commentaire). Dans cet univers foldingue où tout se met à puer sans raison, il faut franchir les limites, passer les bornes et chercher de l’autre côté du miroir. On joue sur les gags, la naïveté et les jeux de mots. Excellent. »

Télérama

©2016_CompagnieduPil_Aline&Art. Créé avec Wix.com.

Mentions Légales
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now